logo sup DRH version web

Directrice des Ressources Humaines – Référente Égalité de l’ENSEA ((École Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications)

Après des études supérieures en Ressources Humaines, Céline Plassart débute sa carrière dans le secteur tertiaire. Elle occupe des postes polyvalents au sein de structures à taille humaine, dans le domaine tertiaire (SSII, banque d’affaires, cabinet d’avocats). En charge de la gestion des ressources humaines, ces expériences lui apportent la dimension internationale et le goût du métier, qu’il soit opérationnel ou stratégique.

Elle intègre l’ENSEA (Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications) en 2018 en qualité de Directrice des Ressources Humaines. L’ENSEA est une école d’ingénieurs, basée en région parisienne (Cergy-Pontoise), sous statut EPA (Etablissement Public Administratif) non RCE (Responsabilités et Compétences Elargies).

Elle découvre le secteur public, ses spécificités et ses parallèles avec le secteur privé. Très impliquée auprès de la gouvernance de l’établissement, son rôle est d’accompagner les transformations règlementaires, technologiques, stratégiques et sociétales, vécues par l’établissement et ses personnels. A ce titre, elle déploie le pilotage des moyens humains et financiers de l’établissement, anime le dialogue social, élabore la stratégie RH et pilote les grands chantiers RH tels que le télétravail ou la marque employeur. Depuis 2020, elle est référente Egalité, membre de la mission Diversité et porte les actions en faveur de l’inclusivité au sein de l’établissement.

En 2022, elle rejoint le bureau de l’association des DRH des établissements publics d’enseignement supérieur (Sup’DRH) en qualité de vice-présidente représentant les établissements non RCE.

Retour en haut